Devriez-vous ajouter un Compte gestion santé à votre régime d’avantages sociaux?

Les régimes d’avantages sociaux sont une composante complexe de toute entreprise, peut- être plus encore dans les petites entreprises. Ils nécessitent un fragile équilibre entre les coûts et les besoins. Dans les grandes entreprises, trouver la bonne combinaison de garanties peut signifier « d’essayer de plaire un peu à tout le monde ». Dans les petites entreprises, vous pouvez avoir peu d’employés, mais tous avec des besoins très différents – ce qui peut rendre difficile la création d’un régime d’avantages sociaux efficace.

Un Compte gestion santé (CGS) peut contribuer à combler les lacunes du régime ou les besoins non répondus. Le CGS offre aux employés une plus grande marge de manœuvre sous forme de complément, notamment en offrant une couverture pour les frais de soins de santé pouvant ne pas être compris dans un régime d’avantages sociaux.

Comment augmenter la satisfaction vos employés?

Source: Sondage Sanofi 2019 https://www.sanofi.ca/-/media/Project/One-Sanofi-Web/Websites/North-America/Sanofi-CA/Home/fr/10_Nous-connaitre/12_Le-Sondage-Sanofi-Canada/sondage-des-soins-de-sante-sanofi-canada-2019-presentation.pdf?la=fr&hash=4D724B1D436966F84884C9CB7024072C4CE1A4AC

Selon le sondage Sanofi 2019, 60% des employés pensent que leur régime de soins de santé répond extrêmement bien ou très bien à leurs besoins. 54% trouvent que le régime répond à leurs besoins de manière excellente ou très bonne. Plus le régime est flexible, plus les besoins individuels des employés seront comblés.

Un CGS peut aider vos employés à prévoir des coûts médicaux ou dentaires plus importants. Par exemple, si vous ajoutez une option report de fonds à votre régime, les employés peuvent reporter la partie inutilisée de leur CGS à leur solde de l’année suivante. Une autre option permet aux employés de reporter tout fonds inutilisé de l’année précédente à la limite de l’année en cours.

Les employés peuvent utiliser leurs fonds du CGS pour couvrir toute dépense admissible en vertu du crédit d’impôt pour frais médicaux de la Loi de l’impôt sur le revenu. Un CGS peut également être utilisé pour couvrir des dépenses de personnes à charge qui ne sont pas admissibles au régime collectif, à condition qu’elles puissent être considérées comme personnes à charge au sens de la loi.

Vous choisissez un niveau de financement, et les coûts n’excéderont pas cette limite (coûts administratifs et taxes en sus). Aucuns frais d’ouverture de dossier ni aucuns frais annuels ni dépôt préalable ne sont requis. En outre, les sommes remboursées au moyen de votre CGS sont déductibles aux fins de l’impôt pour l’entreprise, tout comme les primes d’assurance collective traditionnelles.

Simples et efficaces, les CGS donnent une plus grande marge de manœuvre à vos employés en leur permettant d’avoir un meilleur contrôle sur leurs dépenses.