Quand l’assurance voyage fait plus que rembourser les factures d’hôpital

Les voyages d’affaires ou d’agrément peuvent être passionnants. Mais si vous vous retrouvez à avoir besoin d’une aide médicale dans un autre pays, vous voulez que les choses se déroulent bien. Les soins médicaux à l’étranger peuvent être très coûteux, mais les autres inconvénients liés à la distance qui nous sépare de la maison peuvent rendre les choses encore plus difficiles.

Comment allez‐vous payer les soins? Comment vous rendrez‐vous à votre maison familiale? Que faire si vous ne comprenez pas la langue? Comment saurez‐vous où aller pour obtenir l’aide dont vous avez besoin?

Avant de partir en voyage, vous aurez envie d’obtenir une assurance voyage afin de protéger votre santé et votre bien‐être financier. Malheureusement, lorsque l’achat d’une assurance se fait individuellement, elle peut être coûteuse et devenir encore plus coûteuse selon votre âge.

Le Régime d’assurance collective des chambres de commerce offre de nombreuses options de régimes en soins de santé, avec la couverture Voyage Assistance. Cette garantie paie les frais admissibles pour vous ou les membres de votre famille à la urgence médicale à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence, y compris :

  • Les chambres d’hôpital
  • Les honoraires de médecins
  • Les médicaments d’ordonnance
  • La surveillance des mineurs qui doivent retourner seuls à la maison
  • Une visite au chevet d’un membre de la famille si l’individu blessé voyageait seul

Le régime comprend également une assistance téléphonique en tout temps pour vous aider à obtenir une aide médicale à l’étranger et des services de traduction dans toutes les langues principales. En outre, Voyage Assistance peut organiser le retour d’une location de voiture, communiquer avec les pouvoirs publics concernant la perte de bagages et de documents ou organiser une évacuation médicale. Si vous en avez besoin, ils peuvent même communiquer avec votre entreprise.

Il y a beaucoup de choses à vous préoccuper avec lorsque vous voyagez. Avec Voyage Assistance du Régime des chambres de commerce, l’assurance voyage n’est pas un souci.