Un Compte gestion santé qui fait toute la différence

Vous essayez de mettre sur pied une protection exhaustive par l’entremise de votre régime, mais les employés ont des vies qui ne cadrent pas toujours parfaitement avec un programme d’avantages sociaux ? Un Compte gestion santé (CGS) peut vous aider.

Le programme d’avantages sociaux est un élément important de la rémunération globale des employés, puisque le coût des soins médicaux et dentaires peut être une source de stress pour de nombreuses personnes. Chacun de vos employés est unique. Certains sont mariés ou conjoints de fait et bénéficient d’avantages sociaux de deux employeurs en exerçant la coordination. D’autres ont des problèmes de santé, des besoins différents en fonction de leur âge, et ainsi de suite. Différentes réalités peuvent rendre difficile la conception d’un régime d’avantages sociaux qui répond à tous leurs besoins en fonction de leur situation personnelle.

Dans le cadre d’un régime collectif, il ne peut y avoir de franchise ou de protection maximale pour certains services, et parfois l’assuré doit débourser des frais médicaux hors de la portée de la plupart des régimes collectifs. Cela fait partie de ce qui le rend accessible et efficace pour le groupe; mais pour l’employé, il peut entraîner des déboursés.

CGS: plus de flexibilité, plus de besoins comblés!

Le CGS est un moyen rentable de fournir aux employés un soutien financier assorti d’une marge de manœuvre additionnelle pour les services médicaux et dentaires dont ils ont besoin. L’employeur détermine un montant fixe à utiliser par employé et l’employé l’utilise selon ses besoins.

Pour les employés, c’est un précieux avantage. Les employés peuvent utiliser leurs fonds du CGS pour couvrir toute dépense admissible en vertu du crédit d’impôt pour frais médicaux de la Loi de l’impôt sur le revenu. Ils peuvent utiliser la protection offerte par le CGS pour des coûts déboursés en soins médicaux, la partie non remboursée des demandes de règlement pour soins médicaux ou dentaires ou pour les franchises relatives aux services couverts. Un CGS peut également être utilisé pour couvrir des dépenses de personnes à charge qui ne sont pas admissibles au régime collectif, pourvu qu’elles puissent être considérées comme personnes à charge au sens de la loi. De plus amples renseignements sont fournis à l’adresse www.cra-arc.gc.ca.

Pour l’employeur, c’est une autre façon d’appuyer le bien-être de vos employés. Les demandes de règlement remboursées en vertu d’un CGS sont déductibles du revenu imposable, tout comme les primes d’une assurance collective traditionnelle. Avec le CGS du Régime des chambres de commerce, aucuns frais d’ouverture de dossier, ni aucuns frais annuels ni dépôt préalable ne sont requis. Vous avez tout le contrôle, puisque vous définissez les niveaux de prestations annuelles, ce qui signifie que vous déterminez le coût maximum, d’année en année.

Le CGS est un moyen rentable d’ajouter de la valeur à votre régime. Il donne le choix et la souplesse qui permettent d’attirer les meilleurs candidats et de maintenir en poste les meilleurs employés en leur montrant que leur bien-être individuel est votre priorité.