Des soins de qualité avec une solution virtuelle

Et si vous pouviez éviter les salles d’attente? Avec Teladoc, vous pouvez parler à un médecin en moins d’une heure par vidéoconférence sur votre téléphone à partir de n’importe où au Canada ou aux États-Unis.

Un sondage effectué en 2016 a révélé que 76 % des Canadiens trouvent qu’il est difficile d’obtenir des soins de santé en soirée, le week-end et les jours fériés. Les membres du personnel des entreprises doivent souvent prendre congé pour voir un médecin, et ce type d’absentéisme coûte chaque année des milliards de dollars aux employeurs. Ce problème a également un impact direct sur la productivité.S’ils ne s’absentent pas, ils risquent de devoir attendre des heures dans une clinique ou à l’urgence. De tout évidence, les troubles de santé non urgents traités dans des établissements de soins actifs sont un fardeau pour le système de santé.

Les employeurs qui offrent des solutions de rechange — comme celle des services de médecine à distance Teladoc —, contribuent à résoudre ce problème.

Comme Teladoc Health est un leader mondial en soins virtuels, qui exerce ses activités dans plus de 130 pays, le Régime d’assurance collective des chambres de commerce bonifie l’option des soins médicaux complémentaires en y incorporant ces précieux services. Ceux-ci permettent aux employés d’entrer en contact avec un médecin qualifié par vidéoconférence, habituellement en moins d’une heure, en tout temps, partout au Canada ou aux États-Unis.

Les membres du personnel et leurs personnes à charge peuvent consulter un médecin sur un éventail de sujets médicaux non urgents. Rhume ou grippe, allergies, infections des voies respiratoires supérieures, conjonctivite et infections urinaires sont parmi les nombreuses conditions pour lesquelles ils peuvent être diagnostiqués et obtenir une ordonnance, s’il y a lieu. Et avec l’assurance soins médicaux complémentaire du Régime des chambres de commerce, ces services ne sont assortis d’aucuns frais supplémentaires.

Le Régime des chambres de commerce est le premier au pays à offrir la gamme complète de soins virtuels Teladoc, qui peut vous aider à réduire l’absentéisme et à améliorer la productivité de votre entreprise. Et par-dessus tout, vous offrez aux membres du personnel un accès facile à des soins de qualité.

Offrez-vous le service de télémédecine à vos employés ?

Source: Le Fonds du Commonwealth, 2016 « International Health Care System Profiles ».